La première réunion de tout type doit toujours être une expérience positive.Le résultat n’a pas d’importance – s’il n’y a rien de bien appris, vous aurez beaucoup plus à apprendre si vous vous reverrez.Alors soyez aussi bon que vous le pouvez et essayez de mettre fin à toute possibilité d’une mauvaise réunion en lui faisant savoir que vous avez hâte de le revoir.Même s’il n’a pas fait un travail spectaculaire la première fois, à la troisième ou à la quatrième réunion, les choses devraient commencer à s’améliorer et vous pourriez commencer à sortir de son bureau si vous le souhaitez.

Le but d’une première réunion est essentiellement d’avoir une deuxième réunion sur la route.Soyez précis, concis, sincère et honnête.Partagez exactement ce que vous faites, qui vous êtes et ce qui vous a attiré dans l’entreprise afin qu’il puisse avoir une meilleure idée de qui vous êtes et de ce dont vous êtes capable.Prenez quelques minutes pour discuter des raisons pour lesquelles vous êtes la personne idéale pour le poste, de ce qui vous distingue et de la manière dont vos expériences passées lui seront utiles en tant qu’employeur.Ensuite, prenez quelques minutes pour énumérer certains des défis possibles que vous pourriez rencontrer, ainsi que des solutions potentielles, et assurez-vous d’inclure quelques étapes d’action pour vous faciliter la tâche plus tard.

Lors de la première réunion, vous êtes essentiellement présenté;vous décidez si vous voulez ou non travailler ensemble, puis vous décidez si vous allez vous engager ou non à vous présenter.Après cela, vous avez tous les deux la chance de vous voir et de vous parler de manière amicale et non menaçante.À la fin de la réunion, vous avez tous les deux une bien meilleure idée de votre situation et de ce que vous voulez faire ensuite.C’est le début d’une relation basée sur la confiance, l’honnêteté, la coopération et le soutien. un premier rencontre

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